Un monde en paix.
L'ONU déclare pour la première fois de son histoire la paix sur l'ensemble de la planète!
Le 01 juillet 2016 par Rédac Cheffe
Météo du jour
Ciel dégagé sur toute la planète, cascades d'arc-en-ciel et de papillons, prévoir lunettes de soleil
Le super pigeon devenu symbole de la paix. Photo: © La Grande Une
Depuis trois semaines plus aucune apparition des pigeons à signaler, même les célèbres photobombes de Zilla semblent s’être raréfiées. Personne ne semble savoir désormais où ils se trouvent, ou même s’ils réapparaîtront un jour.
Leur présence reste cependant encore très marquée dans l’esprit collectif. On peut voir de nombreuses références aux pigeons géants sur les réseaux sociaux, le hashtag #pigeon restant en France le plus utilisé depuis leur disparition. Ils ont littéralement bouleversé le quotidien, comme l’explique Finn Sørenson, le premier témoin des super-pigeons : « J’ai pu rencontrer l’amour grâce à ma phobie [des pigeons géants], ils ont changé ma vie ! Je n’ai pas encore tout à fait vaincu ma peur, mais à deux, tout est plus facile, j’y arriverai. »
Focalisés sur un retour possible des deux mastodontes, les pays du monde entier se seraient mis en « stand by » selon les expertises des observateurs de l’ONU. « Quels pays visiteront-ils ? Combien de temps y passeront-ils ? Fertiliseront-ils notre territoire comme dans les Grandes Plaines américaines ? » sont les questions qui tourmentent bon nombre de gouvernements. Il faut dire que les pigeons, malgré leur taille peu accommodante, ont apporté énormément d’espoir grâce à leur guano, notamment aux pays qui souffrent de sécheresse. Et les scientifiques affirment être loin d’avoir découvert tous les bienfaits de la substance. « L’arrivée d’un pigeon géant sur un territoire est pensée, non plus comme une catastrophe, mais comme une bénédiction. Chaque pays se prépare à l’arrivée des super-pigeons, et souhaite bien sûr les accueillir chaleureusement en espérant qu’ils resteront le plus longtemps possible » souligne un observateur onusien suisse.
Le super-fertilisant du pigeon géant a été retrouvé un peu partout sur le globe et a créé plusieurs gigantesques oasis de verdure luxuriante en plein milieu du Sahara. [voir photo] Même si certains nomades aguerris avaient cru d’abord à des mirages, ces oasis ont permis de lancer des cultures locales, faisant taire par la même occasion les querelles tribales qui animaient ces régions. En effet, occupée aux préparatifs d’une arrivée imminente d’un pigeon géant, chaque région du monde s’est davantage concentrée à construire des nids géants ou des pistes d’atterrissages plutôt que d’aller lancer des pierres ou des roquettes à son voisin. En résulte une étonnante sérénité.
« Force est de constater que les conflits mondiaux ont diminué d’ardeur, jusqu’à même cesser complètement » observe un économiste des conflits armés de la commission onusienne. « L’économie mondiale a même sensiblement connu un mieux depuis l’arrivée du super-pigeon à Londres, les chiffres sont formels » continue-t-il calmement. Ce calme et cet espoir généralisé, et plus que tout la cessation des combats et des conflits ont mené l’ONU à prononcer cette grave déclaration : « Le monde est en paix ! ». Les dirigeants de l’ONU ont également déclaré que « de mémoire d’homme, [c’était] une première mondiale ! » et se sont longuement félicités de leur travail de longue haleine.
"Un effet positif sur le mental"
L’économie et la politique ne seraient pourtant pas les seules explications à cette paix généralisée. Le psychologue Nicolas Fitoux explique que les pigeons géants ont eu un impact extrêmement positif sur le mental. En effet, face à leur gigantisme effrayant, le premier réflexe a été de se serrer les coudes, de se rapprocher des gens qu’on aime et de les protéger au mieux. « Cela nous a fait relativiser les problèmes de notre quotidien et prendre conscience de ce qui est important. » Plus encore, l’arrivée des pigeons géants nous auraient aussi rendus plus solidaires avec les inconnus qui nous entourent. « Le plus extraordinaire est certainement le deuxième effet rebond. Les super-pigeons nous ont ainsi rappelé l’essentiel : aimer » ajoute le psychologue en rougissant. Ce discours n’est pas sans rappeler celui de la secte Kabootar, qui malgré l’arrestation de son guru [voir encadré], reste très populaire.
Néanmoins la subite disparition des pigeons géants laisse circonspect la communauté scientifique. Pour le Professeur Jeanne Desbois, il y a fort à parier que les deux pigeons aient repris une taille ordinaire. « Il y a des indices qui laissent penser que ces pigeons ne sont pas nés géants. Un élément mutagène a provoqué cette transformation extraordinaire. Dès lors que l’élément a cessé son effet, les pigeons ont repris leur dimension d’origine. C’est en tout cas l’hypothèse que soutient notre groupe. » En effet comment expliquer cette disparition ? Quand Godzilla lui se cache sous l’eau, on ne peut pas en supposer autant de la part de pigeons. Pourtant, aucun signe des grands oiseaux sur les radars. L’armée américaine a officieusement laissé entendre que « le cas des super-pigeons rejoignait d’office les affaires non–résolues de la zone 51. » Ce qui ne sera pas sans alimenter toutes les théories du complot les plus farfelues.
On avait pourtant cru la succession du couple assurée avec cette découverte par un paysan normand d’un œuf de pigeon géant. Hier, la police et les scientifiques ont démenti cette information : « Il ne s’agit que de papier mâché déposé sur une structure métallique. Certes l’œuf est de très bonne facture, une imitation presque parfaite à ce point près que la coquille est vide » déclarait le préfet au micro de France 3. L’auteur du canular s’est défendu en arguant que l’on prenait bien au sérieux les photobombes des pigeons. Il comptait également organiser des visites payantes de son œuf. Le mystère des pigeons géants reste donc entier.
EXCLUSIF!
Le cahier de vacances de La Grande UNE
Le monde après Zilla: des oasis géants en plein Sahara. (image satellite)
Et si les pigeons géants avaient déjà visité la Terre?
par Clark Kent
Alors qu’il y a quelques jours on découvrait un nouveau site archéologique en Jordanie à la cité antique de Pétra, une autre découverte ébranle aujourd’hui le monde archéologique. Une équipe internationale a mis à jour dans un tombeau de la vallée des rois une fresque pour le moins intrigante. Cette fresque représente un dieu pigeon, qui à l’instar d’Anubis, est mi-homme mi-animal. « On estime que cette fresque remonterait à la première ou deuxième dynastie, soit environ 3000 ans avant notre ère ! » précise, enthousiaste, l’archéologue Jean-Claude Grangier.
La représentation d’un dieu mi-homme mi-pigeon dans l’égyptologie est une première et soulève beaucoup de questions, telles que sa signification ou sa fonction en tant que divinité dans les sépultures. « Après ces dernières semaines, où nous avons tous pu constater l’existence de pigeons gigantesques, cette découverte prend un sens tout particulier : et si ces pigeons étaient déjà apparus à une époque lointaine ? » poursuit J-C Grangier. Interrogé sur la possibilité d’un canular, comme ce cas de l’œuf géant normand, l’égyptologue assure que personne n’a pu pénétrer dans ce tombeau avant eux. Enfoui sous le sable, il a fallu des moyens techniques importants pour pouvoir le dégager. « Toutes les hypothèses sont envisageables, mais il est plus probable, et plus sérieux, de penser que cette fresque se trouve ici depuis le début. »
Gourourou arrêté pour escroquerie
par Katheleen Lin
Recherché activement depuis sa disparition, l’ex-guru de la secte Kabootar, Gourourou, a été arrêté avant-hier dans une résidence aux Maldives. Cheveux courts, barbe rasée, vêtements ordinaires, l’homme était méconnaissable. « C’est la technique des criminels de changer d’apparence pour ne pas être repéré ! » déclarait un ancien membre de la secte, qui depuis l’annonce de la disparition de Gourourou dit « s’être réveillé. »
Si l’ancien guide spirituel semblait en effet charismatique il y a quelques semaines encore, sa subite disparition, en même temps que celle des pigeons géants, avait semé le doute dans l’esprit de nombreux fidèles. Très vite, le numéro 2 de l’association religieuse, s’était rendu compte que les caisses avaient été vidées. La police a découvert de nombreuses anomalies dans les livres de comptes de la secte et lancé un mandat d’arrêt international pour escroquerie aggravée et détournement de fonds. « Je n’ai pas voulu croire à la culpabilité de Gourourou. Mais les enquêteurs m’ont affirmé que faire payer un droit de prière par jour constituait une escroquerie » explique une jeune femme qui a souhaité rester anonyme.
L’ex-leader de Kabootar ne s’est pour l’instant pas exprimé depuis son extradition en France. « Mon client est très affaibli, mais il est serein face aux accusations. Il sait en son âme et conscience qu’il n’a rien à se reprocher » a déclaré son avocat.
Une découverte archéologique majeure.
Photo: Jean-Claude Grangier
L'oeuf géant normand. Photo: © La Grande Une
PUB
NID DOUILLET c'est l'endroit rêvé pour vos vacances en famille!
Dans une ambiance cocooning, profitez du confort de nos nids douillets, envolez-vous vers des sensations et des saveurs réconfortantes, et détendez-vous, on s'occupe de tout!
Profitez des prix tous doux de l'été avec nos appart-hôtels cocons en pension complète à partir de 740€ la semaine (hors extras guano-balnéo) sur
Un nid douillet pour les vacances
par Petunia Gordula
Si les pigeons géants ont ramené une forme d’espoir et d’apaisement dans le cœur des hommes, il en est autrement de la météo. Si les prévisionnistes ne se risquent pas à prévoir un temps radieux pour l’été, il n’en reste pas moins que la grande majorité des français partiront en vacances. La grande tendance cette année est au confort en famille : les appart-hôtels « Nid Douillet » font un véritable carton.
Il faut dire que la direction de la chaîne hôtelière a misé gros sur la popularité des super-pigeons. Renouvellement de toute la gamme de produits de beauté en libre-service dans les chambres pour des produits guano-éthiques, matelas « Bigdaddy size » en forme de nid et literie au duvet homologué 100% pigeon français. Les cuisines ne sont pas non plus en reste : les « Nid Douillet » proposent en pension complète, un tour du monde des saveurs façon Zilla. De quoi être dépaysé sans quitter le confort familial et chaleureux du « nid ». « Ca faisait longtemps que j’avais envie de vraies vacances, celles où je ne fais absolument rien » confie Stéphanie, une cliente du « Nid Douillet » de Limoges avant de poursuivre avec une pointe de lassitude dans les yeux « D’habitude avec mon mari, on part visiter les endroits touristiques du coin ou on fait des activités sportives. Mais cette année j’ai dit stop ! »
Appel à témoins
Vous avez suivi avec assiduité La Grande Une? Comment avez-vous découvert et exploré le site? Dites-nous ce que vous en avez pensé, ce que vous avez aimé ou moins aimé, pour nous aider à nous améliorer!
Envoyez-nous vos précieuses remarques ou suggestions à: