Pigeonzilla VS Godzilla !
Le choc des titans: le pigeon géant affronte Godzilla au pays du soleil levant.
Le 27 mai 2016 par Rédac Cheffe
Sondage
Quel nom pour le pigeon géant mâle?
ou envoyez-nous
vos suggestions à:
"Gojira vs Hatozilla" (Godzilla versus Pigeonzilla), le combat des titans à Tôkyô. Photo: Haruka Uekusa
Terreur et stupéfaction à Tokyo où le pigeon Zilla est apparu en milieu d’après-midi. Débarquant de l’est par surprise, le volatile sans doute fatigué, n’a pu se poser tranquillement dans la capitale japonaise, attaqué immédiatement par Godzilla.
Il semblerait que le reptile garde jalousement son territoire difficilement acquit depuis plusieurs décennies. La capitale nippone a résonné plusieurs heures sous les grognements et les roucoulements féroces des deux kaiju [monstre géant en japonais, N.D.L.R.]. En effet, jusqu’au couché du soleil, Godzilla n’a eu de cesse de foncer droit sur Zilla, qui, bien que gigantesque, ne semblait finalement pas de taille pour tenir longtemps tête au reptile cracheur de flammes. Dans la ville une douce odeur de poulet grillé s’est d’ailleurs rapidement répandue donnant faim à la population sous le choc. « Je n’aurai jamais cru avoir aussi faim dans de telles circonstances » raconte stupéfait Hideo un jeune employé d’une société d’assurance, un bol de nouilles instantanées à la main.
Le combat très violent, entre coups de griffes et coups de bec, n’a fait pourtant aucune victime. Seules les infrastructures ont pâti des assauts répétés des deux géants. Les vitres des bâtiments alentours ont été soufflées par les cris ravageurs des deux mastodontes en furie, et plusieurs quartiers réduits à néant. Les japonais, peuple que l’on sait très discipliné, n’ont aujourd’hui encore pas dérogé à leur réputation. Malgré l’annonce de la présence de l’oiseau géant et le terrible combat qui grondait, les japonais ont admirablement réagi en suivant à la lettre les consignes de sécurité, bien qu’il n’en existe pas pour ce cas. Dans le calme et sans précipitation, ils se sont dirigés vers les issues de secours et se sont rendus en file indienne s’abriter dans les temples et les gymnases mis à leur disposition par les autorités. « Il est très impressionnant. Et il fait plus vrai qu’au cinéma » confie à propos du reptile Kumiko, une jeune mère de famille, dont le fils recrée le combat à qui veut le voir en brandissant son Godzilla en plastique.
« Godzilla fête sa victoire »
Le premier ministre a dépêché les forces d’autodéfense afin d’assurer à la population tokyoïte une sécurité maximale face au reptile. Bien que Godzilla soit parvenu à faire fuir le volatile géant, il serait devenu incontrôlable. Acclamé par la population par des milliers de « banzaï » après sa victoire, c’est sans retenir sa joie qu’il a enchaîné par un spectacle pyrotechnique dont ce serait bien passé les pompiers. Peu avant minuit, le monstre nippon s’est finalement calmé de lui-même et s’en est retourné vers l’océan où il s’est engouffré et a disparu. « Les flammes étaient vraiment gigantesques, ça formait des colonnes infernales » raconte Takashi, un pompier, le visage encore brun de son combat contre le feu. « De mémoire de caserne, Godzilla est nettement plus dangereux lorsqu’il est content. Jamais nous n’avions eu le droit a autant de boules de feu à la fois. Mais je préfère ça qu’avoir deux monstres à gérer en même temps » relativise le capitaine d’une des brigades dépêchées sur place.
Alors que les Japonais se remettent doucement de leurs émotions en retournant au travail, pigeon Zilla a de nouveau disparu des radars. Les pays asiatiques voisins craignent l’arrivée imminente du volatile, notamment la Chine qui surveille étroitement sa Grande Muraille afin que le pigeon ne la confonde pas avec une branche.
Aux Etats-Unis, l’Us Air Force maintient toujours le pigeon mâle sous contrôle, mais doit faire face à l’énorme quantité de guano que le volatile dépose sur son passage. Les premières équipes de chercheurs ont commencé depuis hier des prélèvements pour étudier l’animal et déterminer la cause de son gigantisme. La thèse d’une vengeance ciblée semble s’essouffler par manque de preuves évidentes et suite à l’intervention répétée de Jeanne Desbois et du groupe RAMS à ce sujet. La communauté scientifique ne cesse en effet de marteler depuis la première apparition du volatile qu’hormis leur taille, il s’agit de pigeons ordinaires et innocents. « Il est vraiment ridicule de penser qu’un oiseau pourrait avoir quelconque désir de revanche envers l’humanité. La vengeance est un sentiment humain » déclarait le groupe RAMS après l’apparition du second pigeon. « Il semble au contraire qu’ils n’en aient rien à faire de nous et ne cherchent qu’à mener leur vie de pigeon en suivant leur instinct primaire. » Ce qui n’est pas non plus sans conduire à quelques inquiétudes quand on sait que le pigeon Zilla est toujours libre de ses mouvements.
Le Jeu de La Grande UNE
Super pigeon, Godzilla, que faire en cas d'attaque d'un titan?
par Haruka Uekusa
Le peuple japonais a démontré une nouvelle fois sa grande capacité à garder son sang froid. L’archipel est en effet le seul à avoir un cabinet ministériel des catastrophes naturelles. Son conseiller spécial catastrophes exceptionnelles, Sumitomo Kensuke, nous explique les gestes de base à adopter en cas de circonstances extraordinaires. « Tout d’abord, lorsque vous entendez le signal d’alarme ou vous trouvez subitement devant un monstre géant, ne cédez pas à la panique. Il ne faut surtout pas crier, car comme vous le savez bien, la peur est très communicative. Si vous criez, tout le monde se mettra à vous imiter, et vous ne pourrez plus entendre les instructions de sécurité données par les autorités. Maîtrisez-vous donc prenant une grande inspiration lorsque le problème se présente. Allez toujours dans la direction opposée au titan, et réfrénez-vous de faire un selfie. En le faisant, vous risquez d’inciter les autres à le faire aussi, et par conséquent un grand nombre de vies seraient alors en danger. »
Ces principes semblent simples à respecter, mais en réalité ils demanderaient une grande maîtrise de soi. Car comme l’explique le conseiller Sumitomo, chacun est tenté de suivre son propre chemin, chacun aspire à sa propre individualité. Mais c’est cela même qui met en danger la sécurité de tout un groupe, voire même de toute une nation. « Dans ces moments terribles, il faut serrer les rangs et agir tous ensemble comme un seul être pour le bien de tous » ajoute-t-il pour conclure le regard sérieux.
JEU CONCOURS:
Confectionnez votre Godzilla et votre Zilla en origami et reproduisez la bataille des titans!
Kim Jong Un décide de construire un godzilla protecteur
par Clark Kent
Après la victoire fracassante de Godzilla sur le pigeon Zilla, le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un aurait, selon certaines sources proches du parti officiel, commandé la fabrication d’un robot ressemblant à Godzilla, pour protéger le pays d’une attaque de pigeon géant. Cela ne va pas sans inquiéter la Corée du Sud et le Japon qui n’y voient qu’une excuse pour construire une arme puissante.
La Corée du Nord accuse elle de son côté les Etats-Unis et l’occident de répandre le chaos avec leurs oiseaux, qu’elle suspecte être des prototypes d’expérimentations secrètes menées par les gouvernements. Le chef suprême de la république populaire affirme ne pas être dupe et ne pas vouloir se laisser intimider par les menaces incessantes de la coalition transatlantique. Ce « Botzilla » comme le surnomment déjà quelques internautes amusés, ne verra certainement pas le jour tout de suite étant donné le chantier colossal que cela représente. Le projet relance cependant d’autres théories du complot en lien avec la robotique et l’intelligence artificielle toujours actives sur internet.
Une nouvelle secte prône l'amour et la paix.
par Lise Bennett
Depuis l’apparition du deuxième pigeon à Chicago, la secte Kabootar [pigeon en Hindi, N.D.L.R.], inconnue du grand public, commence à remplir ses rangs de fidèles. Même si son activité soulève nombres de questions, cette nouvelle association religieuse se veut totalement pacifique et prône l’amour et la paix.
La spiritualité de la secte Kabootar se base essentiellement sur l’apparition des deux super pigeons. Selon son maître spirituel Gourourou, ils seraient une manifestation de l’ordre supérieur divin, une représentation du message de Dieu. « Ces deux pigeons, mâle et femelle, fidèles l’un à l’autre, ne sont que l’expression de l’attitude vers laquelle nous devons tendre » explique-t-il. « Regardez comme leur comportement est digne. Ils se courtisent avec élégance et respect. Ils sont un exemple d’humilité pour l’humanité entière. » Interrogé sur sa position au sein de la secte, il répond qu’il n’est qu’un simple « traducteur » du message divin. Il insiste d’ailleurs sur le caractère totalement pacifique et innocent des deux oiseaux sacrés. La preuve en est qu’il n’y a « pas une seule victime à déplorer depuis leur apparition. Si ça ce n’est pas une belle démonstration de la volonté divine ! ».