Et le pigeon fut...
Des milliers de personnes célèbrent le pigeon sacré.
Les Indiens célèbrent la venue pacifique de Zilla. Photo: © New Daily Delhi News
Le 03 juin 2016 par Rédac Cheffe
Après une semaine de rumeurs et de spéculations sur la prochaine destination du pigeon femelle, Zilla a finalement mis patte à terre hier dans le nord de l’Inde. Dans ce pays où les vaches sont sacrées, elle est vue comme une vraie divinité et attire depuis une foule énorme.
Tranquillement couchée aux abords d’un palais touristique de la région, Zilla est bien gardée par Kabootar, la secte du pigeon. En effet l’association religieuse a réagi la première à l’arrivée du pigeon géant en faisant des offrandes de fleurs et de jeunes pousses, et a mis en place un système de sécurité afin que la « divinité » ne soit pas brusquée par les milliers de gens qui viennent l’acclamer. Pour la majorité de la population locale, les pigeons sont des êtres sacrés, des réincarnations de divinités passées. Derrière cette « apparition miraculeuse », comme l’a décrit le journal New Daily Delhi News, c’est un peuple plein de dévotion et de spiritualité que l’on peut découvrir. « De ma vie d’homme je n’ai jamais été aussi heureux » raconte Kumar un artisan du quartier ému aux larmes après avoir approché Zilla. Comme ses amis et les autres habitants de son quartier, Kumar est devenu membre de Kabootar, et a déposé des fleurs dans l’un des temples éphémères de la secte. Ces temples permettent grâce à un promontoire d’avoir une vue imprenable sur la divinité et de lui rendre hommage.
Le maître spirituel de Kabootar, Gourourou, a prononcé à plusieurs reprises des discours enthousiastes et pacifistes devant des milliers de personnes venues pour Zilla. « Je suis heureux que le message d’amour et de paix que nous transmettent ces deux Pigeons trouvent enfin une résonnance profonde dans le cœur et l’esprit des gens » exprime-t-il avec l’émotion contenue du sage. « Si vous regardez attentivement Zilla, vous verrez combien elle pose sur nous un œil de tolérance et de bienveillance. La preuve en est, elle est restée couchée sans bouger des heures durant, pour nous offrir la compassion dont nous, êtres de souffrances, avons tant besoin. » Le message prôné par Gourourou est d’autant plus fort et marque d’autant plus les esprits qu’on ne dénombre toujours aucune victime directe des Pigeons malgré leur gigantisme.
Succès record pour Kabootar
Interrogé sur le nombre record de nouveaux adeptes enregistrés à Kabootar, Gourourou répond simplement que les gens en Inde ont compris ce que des milliers d’autres refusent de croire par peur d’être heureux. « Les dons de nos membres nous servent à propager la parole divine. Car il n’y a pas de plus juste message que celui de Dieu, et tous les moyens doivent être mis en œuvre pour qu’il atteigne l’ensemble de la population mondiale. » Amara une des plus jeunes adeptes qui suit Gourourou dans tous ses déplacements ajoute, envoutée: « Le bonheur, c’est quelque chose de beau, cela se partage. »
Les bâtons d’encens brûlent par centaines dans les rues et les fleurs forment une myriade de pyramides colorées exceptionnelles que les touristes s’empressent de prendre en photo. « C’est resplendissant ! » s’extasie Natacha venue de Moscou « Les Indiens ont vraiment le goût pour les couleurs » remarque une australienne qui trouve que cela ressemble à du Kandinsky. Les gens font la queue pendant des heures durant pour ne serait-ce qu’apercevoir le pigeon divin et, après s’être acquitté d’un droit d’entrée de 1500 roupies [environ 20€, N.D.L.R.], s’unissent dans la prière que Gourourou entonne comme un sutra libérateur.
Si Gourourou et sa secte Kabootar semble avoir beaucoup de succès, ses thèses ne sont pourtant pas approuvées de tous. De nombreux détracteurs dénoncent une supercherie. Les scientifiques et tous les cartésiens s’accordent à dire qu’il n’y a rien de divin dans ces pigeons. Le professeur Jeanne Desbois se dit heureuse qu’on puisse voir un si beau message dans l’apparition des pigeons, mais regrette la dérive idéologique religieuse qui selon elle « ne correspond pas à la réalité. » Le député britannique Richard Jenkins s’en prend lui violemment à la secte Kabootar : « Cette organisation et son guru ne sont que des charlatans. C’est une manipulation grotesque. Il est tout à fait clair que ces animaux n’ont rien de bon ou de divin. Ce sont des créatures dépourvues de sentiments qui n’auront de cesse que de nous mitrailler de leurs déjections et de détruire nos bâtiments. Où est le message d’amour là-dedans ? Je vous le demande ! »
Depuis leur apparition à Londres, l’origine des pigeons reste toujours très mystérieuse et chaque hypothèse très controversée. Selon le guru de Kabootar, la vérité ne pourra être révélée que lorsque les Pigeons, qui forment un couple d’amoureux fidèles, se retrouveront et montreront à l’humanité leur message d’amour et de paix. Leur origine divine sera alors « une lumineuse évidence » pour chacun de nous et guidera « nos pas sur le chemin sinueux de la vie. »
Sondage
Zilla est-elle vraiment bienveillante?
ou envoyez-nous
votre opinion à:
PETITES ANNONCES
ACHATS/VENTE
Vends tous mes vêtements sans exception suite à ralliement au mouvement Kabootar. Du coup, achète tunique blanche ou accepte l'échange de bons procédés. Gilles Labruti.
Urgent ! Femme échange son billet d'avion Paris-Oslo 2nd cl contre un Paris-Bombay 1ère cl ou Business. Pas sérieux s'abstenir.
SERVICES
Allergologue certifié propose ses soins pour allergiques aux fleurs, aux encens et aux arnaqueurs. Possibilité de séance d'hypnose. Vous serez guéri en 1 séance, voire 2, pas +. La docteuresse Laetitia Titia.
MESSAGES PERSONNELS
Dis Piaf Piaf, t'as vu la thèse sur la fiente ? Rourou et Cui cui.
Bloquée à l'aéroport. Je fais des sudokus. Je vole, je nage, je m'éprends de toi. Mirabellelagazelle.
HOROSCOPE DU JOUR
Spécial Astres et Pigeons célestes
Bélier
Ne foncez pas, écoutez le pigeon posé sur vos cornes.
Taureau
N'abusez pas du pigeon rôti.
Gémeaux
Ne clonez pas votre pigeon intérieur, soyez plutôt partisan du partage, et laissez s'envoler votre oiseau solaire.
Cancer
Vous remontez la pente, accrochez-vous aux ailes célestes.
Lion
Rugissez. Le pigeon viendra.
Vierge
Mercure se détache de Vénus, contemplez la fougère que votre pigeon vous offre.
Balance
Pesez bien le pour et le contre, au delà d'un kilo votre pigeon vous sera facturé deux fois son prix.
Scorpion
Soyez gentil et compatissant, ne tuez pas votre pigeon.
Sagittaire
Laissez votre pigeon voyager. Favorisez AIR PIGEONS.
Capricorne
Trouvez la force dans le pigeon d’accepter la chimère en vous.
Verseau
Un homme nu, vaut bien une carafe d'eau éclairée de la lumière spectrale du pigeon.
Poisson
Laissez le pigeon diriger vos nageoires.
Pigeons dans votre cœur et dans votre corps. Roucoulement vôtre, Madame Saturne.
La guano-cosmétologie, est-ce que ça marche?
par Petunia Gordula
Depuis la découverte des vertus des super-fientes sur les plantes, des laboratoires en cosmétologie affirment que le guano serait aussi bon pour la peau et les cheveux. Les molécules qui favorisent la pousse des plantes favoriseraient également le renouvellement des cellules de la peau et la croissance du cheveu. Mélangé à d’autres produits d’origine naturelle telle que la noix de coco, le super-guano sentirait à la fois bon et provoquerait une sensation de bien-être dès la première application.
Encore en cours d’expérimentation, les différents produits utilisant le super-guano devraient rapidement être disponibles au grand public. Les experts prédisent déjà une révolution sans précédent dans l’histoire de la cosmétologie. « C’est incroyable comme ma peau était souple et soyeuse ! » raconte un des cobayes après avoir testé une lotion pour le corps, même s’il avoue avoir eu du mal à se mettre dans la peau d’un rat de laboratoire. La plupart des testeurs auraient ressenti les mêmes effets bénéfiques et espèrent que les tests seront concluants. Les grandes marques de cosmétiques ont cependant déjà pris les devants et présenteront pour la rentrée des gammes complètes à base du super-guano, gels douche, shampooings, crèmes hydratantes, crèmes anti-âge et même baumes à lèvres.
Les pigeons: de plus en plus populaires
par Katheleen Lin
On ne peut plus le nier, les pigeons géants sont devenus ultra tendances. Au-delà de la recrudescence d’adeptes de la secte Kabootar, les fans des pigeons se multiplient partout dans le monde. A Caen, un tatoueur raconte avoir dessiné plus de pigeons en deux semaines que de têtes de mort : « C’est un vrai phénomène. Même ma mère a voulu avoir le sien. » Dans les rues, on croise des gens qui portent des t-shirt à l’effigie des deux oiseaux ou avec des slogans évocateurs tel que « Be a pigeon » ou « Pigeon for life ».
Le motif du pigeon est déployé dans tous les domaines possibles et imaginables. Les parcs Disneyland auraient même indiqué qu’ils envisagent de créer une nouvelle attraction spectaculaire sur le thème des pigeons géants. François Gluckfinstern, philosophe et essayiste écrit que « la tendance pigeon s’explique par un ennui prononcé de nos civilisations modernes. L’apparition de ces animaux chamboulent un peu le quotidien, provoquent à la fois crainte et excitation, remettent en question le sens de la vie. Grâce à eux on savoure plus le temps présent. » Quant aux pigeons ordinaires, ils sont passés du statut de « rats-volants » à celui de « sympathiques oiseaux ». Les mères laissent de nouveau leurs enfants les approcher et leur donner de la mie de pain. Certaines personnes même, n’hésiteraient plus et porteraient spontanément secours à ceux qui sont blessés ou ont les pattes coincées dans du chewing-gum.
Jeanne Desbois boutée hors des USA!
par René Grison
RAMS n’a plus le droit de cité dans les Grandes Plaines des Etats-Unis. Les scientifiques dépêchés sur place pour étudier l’animal ont dû regagner leur pays d’origine, sur ordre de l’armée. Après qu’un jeune assistant d’une équipe de chercheur belge a manqué de se noyer dans une mare de fiente avant-hier, l’US Air Force a revu la sécurité sur la zone des recherches.
Ce n’est qu’hier en fin de journée que l’administration militaire aurait décidé de fermer complètement l’accès au pigeon et aux différents sites de guano. « Notre mission est le maintient de la sécurité nationale et le bon déroulement des opérations de recherches. Nous ne pouvons mener à bien cette mission alors que les consignes de sécurité ne sont pas respectées par les participants. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre temporairement toutes les activités de recherches autour de l’animal » a déclaré la porte-parole de l’US Air Force.
La suspension des recherches intervient alors même que le Pr Jeanne Desbois annonçait sur twitter avoir probablement découvert une preuve d’une influence de la radioactivité sur le gigantisme des pigeons. Elle y soupçonne une tentative de protéger des intérêts économiques et industriels qu’on ne « souhaiteraient pas voir éclater au grand jour. » Le groupe RAMS écrit dans un communiqué officiel qu’il est « extrêmement dommageable pour la science de perdre cette source de recherche inestimable » mais qu’au-delà « cela met également en péril les chances de trouver une solution efficace et pacifiste aux problèmes que posent le gigantisme. » En effet, certains s’inquiètent qu’à défaut d’en trouver l’origine, on ne décide d’employer les grands moyens, qui pourraient être nucléaires.