Foire aux questions

La Grande Une, c’est quoi ?

C’est LE journal de l’actualité vraie. Ce sont des enquêtes, des investigations sur le terrain, des interviews exclusives et des correspondants dans le monde entier pour être au cœur de l'actualité internationale. A la tête de la rédaction, Rédac Cheffe et son équipe de reporters prêts à tout pour vous dévoiler toute la vérité sur les derniers évènements… Une nouvelle Une tous les mardis et vendredis !

 

Non mais en vrai ?

Tu es bien curieux dis-moi… Donc en vrai, La Grande Une est une web-fiction transmédia. C’est un faux-journal (on m’aurait menti ?), parodique, qui traite d’une seule actualité. Cette actualité est filée sur l’ensemble des éditions et forme une histoire complète avec différents personnages qui interagissent en son sein.

 

Transmédia ça veut dire quoi ?

Et bien, c’est une façon de dire que notre histoire n’est pas uniquement développée à travers les articles du site, mais aussi par le biais de vidéos, de contenus audios, et aussi par les réseaux sociaux. En effet, certains personnages de La Grande Une ont des profils Facebook et Twitter, et ils participent en temps réel à l’actualité ! En plus de tout cela, il y a aussi pleins de contenus visuels annexes à l’histoire comme des fausses pubs, des jeux, des BDs… C’est donc toi qui choisis si tu veux approfondir l’histoire et par quel biais.

 

Wahou c’est super ! Et du coup comment je peux avoir accès à tout ce contenu parallèle ?

Pour la plupart des bonus, tu peux les retrouver sur la page Divertissement du site au fur et à mesure de la publication des Unes.

Sur la page Enquête, tu découvriras tous les comptes de nos personnages. Tu peux les liker ou les follower pour ne rien rater de leurs interventions. Tu peux même discuter avec eux !

 

Mais je n’ai ni Facebook, ni Twitter, alors comment je fais ?

Et bien pour ce qui est de discuter cela va être compliqué. En revanche, tous les comptes étant publics, tu peux les consulter sans être inscrit. Aussi, si tu ne veux pas rater la publication des Unes, abonne-toi à la newsletter du site. C’est facile elle est sur chaque bas de page du site. Alors plus d’excuses !

 

J’aimerais répondre à une petite annonce, où écrire ?

A la rédaction, sur lagrandeune@gmail.com, nous nous chargerons de transmettre la réponse. (On est d’accord ce sont des fausses petites annonces ? Tu avais compris hein ? Non parce que je m’inquiète tu vois…)

 

Qui se cache derrière Rédac Cheffe ?

C’est un mystère…

 

Non mais en vrai ?

Pour connaître l’identité des humains un peu bizarres à l’origine de La Grande Une, visite la page L’équipe de la rédac. Attention, des êtres imaginaires se sont glissés dans la liste, sauras-tu les reconnaître?

 

Je ne regarde plus les pigeons comme avant, est-ce grave ?

Tu es atteint de colombophilie aïgue (ou colombophobie c’est toi qui vois). Pas la peine de consulter un docteur, mais tu peux rejoindre notre club des pigeonneaux anonymes si tu as besoin de te confier.

 

J’aimerais vous contacter pour vous envoyer tout mon amour/ vous montrer mon dernier photomontage de pigeon/ vous dire que vous êtes trop drôle ?

Rien de plus simple ! Envoi nous un mail à lagrandeune@gmail.com. Nous le lirons et peut-être même nous le publierons dans le courrier des lecteurs !

Si tu es un producteur/mécène/éditeur très intéressé par notre travail, appelle-nous! Vite ! (envoi un mail et je te donne mon 06)

 

Cette FAQ n’est pas un peu longue ?

Si.

 

 

D’autres questions existentielles ? Voilà un joli formulaire de contact pour nous les poser :

 

 

une réaction? un témoignage? un coup de gueule?

Envoyez-nous votre courrier des lecteurs à:

 

lagrandeune@gmail.com

 

          L'équipe de la rédac           |           Mentions légales           |           © 2016 Well Being Art - Lolquatre          
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now