El pigeon s'évade ! 

L'armée américaine soupçonnée d'avoir dissimulé sa fuite.

Le 07 juin 2016 par Rédac Cheffe

Le pigeon en cavale survole le Corcovado à Rio. Photo: La Grande Une

météo du 9 juin la grande une
Wanted el pigeon

Appel à témoins

WANTED: Avez vous vu le pigeon mâle?

 

Vous avez croisé Bid Daddy, l'oiseau le plus recherché par le FBI, la NSA et les Nations Unies, et vous avez eu le temps de faire un petit selfie?

Racontez-nous vite votre expérience sur Facebook

 

Ou écrivez-nous à:

lagrandeune@gmail.com

 

 

A Rio de Janeiro, c'est déjà presque carnaval.

par Petunia Gordula

 

C’est grâce à la photo de Bernardo que la fuite de l’oiseau géant a été révélée. Sa photo a été relayée partout à travers le monde : elle montre le pigeon mâle posé nonchalamment sur le célèbre « pain de sucre. » Cet aficionado du carnaval a d’ailleurs récupéré les belles plumes que le pigeon a laissé au passage. Pour Bernardo, président de l’association « Plumes et Paillettes » qui défile chaque année depuis 12 ans au célèbre carnaval de Rio sur un char scintillant, ces plumes sont une aubaine. Comme chaque année durant le carnaval, on élit les plus beaux chars et les plus beaux costumes, avec à la clé, une belle récompense : 5000 dollars. « Quand j’ai vou qué lé pigeon était sour lé pain dé soucre, jé n’en révenais pas. Jé me souis dit, ma chérie c’est pas possible, il mé faut ces ploumes ! » raconte-t-il. Parce qu’elles sont d’une qualité rare et d’une taille impressionnante, Bernardo pense que les plumes du pigeon seront l’atout essentiel de ses costumes pour le carnaval de l’année prochaine. Il espère ainsi gagner la fameuse récompense.

Vers un atterrissage simultané des pigeons?

par Katheleen Lin

 

L’Europe se prépare au pire. Selon les dernières informations, les deux pigeons se rejoindraient probablement sur le vieux continent. Bien que certains politiques affirment qu’ils vont revenir à leur point de départ, c’est l’Europe toute entière qui est en état d’alerte. Bien sûr comme les américains avant elle, l’Europe, et plus précisément la France, l’Italie et le Royaume-Uni, tient ses avions de chasse prêts à un décollage en urgence. Mais cela ne rassure pas les populations, qui malgré la taille des volatiles, semblent plus préoccupées par les conséquences d’une attaque militaire que de quelques fientes.

Sous les conseils de nombreux experts, les gouvernements européens ont dévoilé ce matin les instructions à suivre si le ou les pigeons venaient à survenir à nouveau. Chaque office de presse est tenu de publier une fiche récapitulative de ces instructions [voir ci-dessous]. On y retrouve notamment certains conseils de M.Sumitomo qui avait expliqué précédemment la méthode japonaise face aux titans, mais également des consignes de sécurité bien précises. Ne pas crier, se réfugier dans l’abri le plus proche, ne pas tenter d’approcher les pigeons, ni les provoquer, ni même leur donner à manger sont des règles « élémentaires » mais qui pourraient bien sauver de nombreuses vies.

PETITES ANNONCES

 

 

ACHATS/VENTE

Vends rire jovial dans boite surprise. Joie et bonheur assurés. Excellent pour humeur dépressive, peut même être utilisé en traitement de fond.

La Fabrique des Médocs Sympas, rue des Perroquets Hilares.

Voir plus

 

SERVICES

Coach expérimenté avec services auprès de plus de 15 entreprises pendant plus de 15 ans peut vous apprendre à détecter les charlatans (15 profils différents) en 15 jours pour seulement 15 000$. Pensez à solliciter votre droit à la formation.

MESSAGES PERSONNELS

Je t'ai attendu à la cafétéria de l'aéroport. Tu n'es pas venue. Je désespère. Je me languis de toi. Ô mon cœur est lourd sans tes yeux, sans toi quoi. Justinpourtoi.

Voir plus

Stupeur dans les rangs de l’armée américaine. Le pigeon géant a disparu. Il a échappé à la surveillance pourtant renforcée de l’US Air Force. Et la question brûle toutes les lèvres : comment un oiseau aussi grand peut se dérober aux yeux de la plus puissante armée du monde ?

Depuis leur apparition déjà le pigeon femelle mène la planète entière en bateau. Comment est-ce encore possible de nos jours que quelque chose disparaisse sans qu’on s’en rende compte, alors que Booble scanne chaque recoin du globe avec ses satellites. La réponse officielle est maladroite. « Il semblerait que le pigeon ait profité du relai de tour de garde dans le milieu de la nuit de dimanche à lundi. C’était une nuit sans lune, il faisait très sombre » a expliqué la porte-parole Maggie S. Robins.

Ce n’est pourtant que ce matin que l’information de sa disparition a filtré. Mis au pied du mur par une photo-bombe du pigeon mâle en provenance de Rio de Janeiro, les Etats-Unis ont été forcés de reconnaître qu’ils avaient perdu le contrôle sur l’oiseau, plus de 24 heures après les faits. « Pour moi, ça cache quelque chose » souffle Robert, dentiste conspirationniste amateur. Cette « erreur humaine », comme tient à le souligner la porte-parole de l’US Air Force, alimente les thèses des partisans du complot. Selon certains, la NSA aurait développé ces pigeons – qu’ils soient robots ou le fruit de manipulations génétiques -  dans le but de faire des expériences chimiques et psychologiques à une échelle mondiale. Le pigeon mâle ne se serait pas échappé, mais aurait plutôt été libéré volontairement afin de semer la panique dans l’ordre mondial. « S’il s’était vraiment échappé, l’alerte aurait été donnée immédiatement » ajoute Robert entre deux détartrages.

Dans les couloirs du pentagone, on s’agite dans tous les sens. Les visages sont graves, les yeux gonflés par le manque de sommeil. Les rumeurs disent qu’il s’agirait plutôt d’un mauvais fonctionnement de la balise GPS qui aurait permis à l’oiseau de s’enfuir. Mais rien d’officiel pour le moment, car nous glisse-t-on à l’oreille, il s’agirait d’une balise fabriquée par « la marque à la pomme » et sa version aurait été « déjà obsolète ». Cette information si elle venait à être vérifiée pourrait ébranler la multinationale américaine préférée des consommateurs et avoir des retombées économiques dramatiques.

 

« Où vole El pigeon? »

 

Toute la question est de savoir à présent où se dirige le pigeon mâle. Son évasion, dont la performance a été applaudie par El Chapo, ne laisse en tout cas rien présager de bon. Se lancera-t-il lui aussi dans une partie de cache-cache à échelle mondiale comme sa compagne Zilla ? Ou va-t-il plutôt essayer de la rejoindre ?

 

« C’est le printemps ! Au printemps les animaux suivent leur instinct, si vous voyez ce que je veux dire » souligne d’un clin d’œil un spécialiste vétérinaire qui a observé le pigeon mâle pendant plusieurs jours avant sa disparition. La deuxième hypothèse semble en tout cas celle privilégiée par les autorités. En effet le pigeon mâle aurait montré des signes de « chagrin d’amour » [voir notre encart consacré ci-après], il serait donc plus que probable qu’il tente de rejoindre l’élue de son cœur et lui déclare sa flamme. La question n’est pour autant pas complètement résolue. Le facteur Zilla reste à déterminer. Car le pigeon femelle a prouvé qu’elle était une experte au jeu de cache-cache, sans compter sur tous les photomontages dont elle est la star qui ne font qu’embrouiller les enquêteurs.

 

Dernièrement aux Seychelles, il semblerait qu’elle ait été également aperçue hier ou avant-hier en Egypte. « Avec la dépression transatlantique qui se renforce, Zilla va être aspirée par les courants qui remontent vers l’Europe » explique Martin, météorologue chez Météo France. « Selon nos analyses, il faut s’attendre à des précipitations de guano dans les prochains jours, avec une fiabilité de 4/5. » Ces prévisions mettent les gouvernements européens en alerte maximale. « Les criminels retournent toujours sur les lieux du crime, cela a été prouvé maintes fois » déclare Richard Jenkins. « Le pigeon géant reposera ses pattes destructrices à Londres, c’est certain. »

 

Le professeur Jeanne Desbois, appuyée par une pétition internationale contre les violences faites aux pigeons géants et avec le soutien des ligues de défense des animaux, ainsi que de la communauté scientifique internationale, sera reçue dès demain à l’Elysée, puis au parlement Européen. Elle y défendra les solutions pacifiques concernant les deux pigeons. Elle espère ainsi que les gouvernements prendront conscience de « l’importance d’agir avec sagesse et retenue » pour éviter les risques humains. Selon elle, le retour à la normale pourrait être possible sans dommage si l’on voulait bien « laisser les chercheurs chercher » une solution. Elle déclare à ce sujet être prête à donner son expertise « si on [le lui] demande. »

Le pigeon mâle était dépressif

par Lise Bennett

 

Avant sa fugue, les divers spécialistes locaux encore autorisés à observer le spécimen de loin, ont remarqué une attitude étrange. D’abord le pigeon aurait commencé par roucouler beaucoup plus mollement, comme s’il savait que son interlocutrice ne pouvait l’entendre. « Cela ressemblait à une longue plainte rauque, mais puissante » témoigne le vétérinaire Brandon Scheifer. Puis rapidement, les scientifiques de l’armée observent que l’animal ne se nourrit plus autant qu’auparavant. Les jeunes pousses des cultures qu’il a fertilisées ne semblent plus l’intéresser. « Je lui trouvais l’œil un peu vitreux et triste » raconte Penny, qui a pu observer l’oiseau depuis sa ferme. Visiblement, le pigeon n’avait plus le goût à rien et montrait un état psychique inquiétant. Il ne sautillait plus de part et d’autres et se serait même « assis » en rentrant son cou dans ses plumes gonflées. « S’il avait été humain, on aurait dit de lui qu’il déprimait. Mais un pigeon, est-ce que ça peut déprimer ? » se demande un soldat mobilisé dans les Grandes Plaines.

 

En effet, le pigeon mâle surnommé Big Daddy aurait présenté tous les symptômes d’une dépression. Il aurait selon certains scientifiques le syndrome du « cœur brisé » qui se manifeste quand l’être cher est parti ou reste loin pendant une trop longue période. Le pigeon géant vivrait donc un chagrin d’amour. Cela renforce l’hypothèse selon laquelle il se serait évadé pour retrouver sa belle. Même s’il est normal de compatir pour le sort amoureux de l’animal, les retrouvailles enthousiastes probables de ces deux pigeons géants provoquent l’inquiétude des citoyens : « Je ne sais pas comment va gérer le CSA, mais j’aimerai bien être au moins prévenue pour empêcher mon fils d’assister à ce spectacle » déclare une mère inquiète à Marseille.

Santé

Jupiter rencontre Pluton. Faite donc attention aux obstacles, vous risquez de tomber et vous péter les jambes.

 

Amour

Galopez après l'amour, Cupidon fera le reste.

Argent

Une flèche bien lancée, et vous ne manquerez de rien.

 

HOROSCOPE DU JOUR
 
 
 
 
Le Jeu de La Grande UNE
jeu points à relier la grande une
zilla en egypte La Grande Une
Richard Jenkins - Il faut être courageux (07-06-16)
00:00 / 00:00
La BD de La Grande UNE
"Zilla visite l'Egypte"
Et le pigeon fut...
Parade nuptiale titanesque à Paris

 

une réaction? un témoignage? un coup de gueule?

Envoyez-nous votre courrier des lecteurs à:

 

lagrandeune@gmail.com

 

          L'équipe de la rédac           |           Mentions légales           |           © 2016 Well Being Art - Lolquatre          
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now