pub pigeon voyageur

Appel à témoins

Vous avez été témoin de l'attaque de Londres? Vous avez pris le pigeon géant en photo?

 

Envoyez-nous votre témoignage à:

 

lagrandeune@gmail.com

Les restaurateurs enlèvent le pigeon de leur menu

par Petunia Gordula

 

A Londres, comme à Paris, un grand nombre de restaurants proposant habituellement du pigeon au menu, ont ce soir décidé d’arrêter de le servir. Le super chef étoilé Gordon Ramsey a été le premier à poser une affichette dans ses restaurants et à annoncer sa décision de ne plus servir un gramme de viande de pigeon sur les réseaux  sociaux.

 

Le chef connu et respecté mondialement a enclenché un mouvement parmi les restaurateurs européens. «C’était d’abord un geste de solidarité» explique-t-il. Il précise ensuite : «Et puis franchement qui voudrait manger un truc pareil après ce qu’il s’est passé?». Un commis qui a souhaité rester anonyme déclare que le chef Ramsey a en fait «peur des représailles» et qu’il aurait pris sa décision «pour préserver ses restaurants d’attaques futures du ou des possibles autres pigeons». A Paris, le restaurant trois étoiles Michelin l’Epicure au Bristol a fait de même. Une centaine de restaurants en France auraient supprimé ce met de la carte. D’autres ne se sentent pas concernés comme le Relais Bernard Loiseau. Histoire de patronyme?

La sécheresse aux Etats-Unis: les agriculteurs inquiets.

par Katheleen Lin

 

Tandis que l’Europe est préoccupée par les évènements de Londres, les grandes plaines américaines se dessèchent. Depuis le début de l’année il n’a presque pas plu, ce qui inquiète les agriculteurs de la région. « Non seulement, cela retarde la pousse des cultures et menace la rentabilité de la récolte, mais en plus il faut tous les jours aller arroser les champs » se plaint l’un d’entre eux. « Quand on a 50 hectares de terrain, on y passe toute la journée. Sans compter qu’il faut en plus passer les insecticides, et les fongicides » raconte un autre agriculteur de l’Arkansas. Konsanto aurait pour cela l’intention de sortir un produit révolutionnaire, 6 en 1, permettant à la fois de lutter contre les problèmes récurrents des agriculteurs, mais également contre les méfaits de la sécheresse. Cependant les agriculteurs se sentent un peu dépassés et ont appelé la Maison Blanche à réquisitionner l’armée pour l’arrosage. « Car après tout, c’est nous qui nourrissons une grande partie du pays ! » a déclaré le syndicat des fermes de l’Oklahoma.

PETITES ANNONCES

 

 

ACHATS/VENTE

Vends chaussettes dépareillées à 5 cts pièce. Tout doit disparaître. Aucune négociation  possible. Contact: chaussetteslover2045@footfetiche.com

Voir plus

 

 

PUB

T'es une femme célibataire ? Plutôt sympa ? Plutôt chouette ? Normale quoi ! Tu veux trouver des hommes sympas près de chez toi ? Et ben y en a pas ! Pars loin, loin de chez toi et peut-être que t'auras de la chance mais c'est pas sûr. Vraiment.

Connecte-toi à  Allezdislaveritetespasunecelibatairepourrien.com. 

Voir plus

 

 

MESSAGES PERSONNELS

Tous les jours, je te vois dans le même train, à la même place. Tous les jours, je te trouve belle et je n'ose t'avouer ma flamme. Ce matin, tu as éternué, sur moi.  Nous sommes enfin réunis par le rhume. J'espère te voir demain. 

Justin Justepourtoi.

PS : J'aurai des mouchoirs. Rien que pour toi.

Voir plus

 

 

Ce soir Londres est sous le choc. Depuis le milieu d’après-midi aujourd’hui, les forces de l’ordre sont déployées dans toute la ville et s’efforcent de ramener le calme après le passage d’un volatile géant qui a causé énormément de dommages.

Les lumières des gyrophares ne cessent de clignoter à chaque coin de rue, donnant une ambiance « boîte de nuit » aux quartiers touchés.

En état d’alerte, Buckingham a même envoyé l’armée pour aider les pompiers à déblayer les décombres des immeubles tombés sous les pattes du pigeon aux dimensions hors norme. Le bilan officiel n’est pas encore établi, mais il pourrait bien être miraculeux.

                               

Surgissant de nulle part, l’oiseau aurait parcouru la city en picorant les toits des immeubles, parfois en sautillant racontent certains témoins, faisant écrouler bon nombre de bâtiments.

« Il était aussi gros que deux ou trois buildings, et son cri rauque est effroyable! » nous explique Kristy le visage encore marqué par la peur. « C’est pigeon-zilla! » ajoute son fils Simon, 8 ans. Les témoignages sont nombreux: Matthew a failli se faire écraser par la patte géante du pigeon, un bon réflexe lui a sauvé la vie, il n’en revient pas d’être entier. Ramzi a vu son épicerie vidée en moins d’une seconde lorsque le bec du rapace a brisé la vitrine de son commerce, il s’en est sorti en s’enfuyant par la porte de derrière. « Peut-être qu’il avait faim » déclare l’épicier encore sous le choc.

C’est en effet peut-être aussi simple que cela : l’oiseau affamé aurait alors parcouru la capitale anglaise à la recherche de nourriture. C’est en tout cas l’hypothèse de plusieurs biologistes, qui pensent que même s’il est de grande taille, le volatile n’aurait pas un cerveau plus développé que ses cousins ordinaires. Son instinct le pousse simplement à se nourrir et se reproduire. Cependant cette hypothèse ne fait pas l’unanimité dans la communauté scientifique et politique.

Pour le député britannique Richard Jenkins, le volatile agit en pleine conscience. « Il est certain qu’il s’agit d’une attaque contre l’Angleterre, et plus précisément contre Londres. Depuis ces dernières années, la municipalité s’emploie à casser systématiquement les œufs des pigeons afin de réduire progressivement leur population. Leurs déjections coûtent des millions chaque année en restauration de bâtiments! Il s’agit à n’en pas douter d’une vengeance! Il n’y a pas à chercher plus loin » a-t-il déclaré.

 

"un super-pigeon"

 

Le professeure émérite Jeanne Desbois, de l’université de la Sorbonne, membre du CNRS et spécialiste des répercussions sur la faune et la flore des changements climatiques a pour sa part une autre hypothèse. Elle observe avec les membres de son laboratoire depuis plusieurs années des changements majeurs parmi les populations d’insectes. Avec l’aide d’entomologistes elle a observé des scarabées de taille anormalement élevée en Europe de l’Est. « Normalement, un scarabée, ça tient entre le pouce et l’index, ce n’est pas plus grand que 2 ou 3 cm. Nous avons pu observer au cours de nos missions dans les forêts de l’Europe de l’Est des spécimens de la taille de la main. Des super-scarabées. Nous avons pu déceler au moins dix espèces d’insectes dont la taille était anormalement élevée. » Selon le professeure Desbois, ce phénomène est dû aux diverses pollutions industrielles de l’homme. Jusqu’à présent, il n’était restreint qu’aux insectes. Il s’agirait du premier cas de « super-pigeon ».

L’apparition du volatile géant reste cependant toujours mystérieuse. Selon les témoins il a paru soudainement dans le ciel, personne ne semble avoir vu d’où il provenait. Ce matin les nuages étaient en effet très denses au-dessus du Royaume-Uni et aucune éclaircie ne s’est faite dans la journée. L’oiseau aurait donc volé au-dessus échappant ainsi aux regards. Seul un pilote de ligne sur un vol Berlin-Londres l’aurait vu en plein vol. L’avion survolait tout juste la Belgique quand le pilote Finn Sørenson l’a aperçu. Lorsqu’il a rapporté le phénomène à son co-pilote alors parti aux toilettes, ce dernier ne l’a pas cru et n’a pas semblé bon de le signaler. Même si aucun autre témoin n’a pu confirmer ce qu’a vu le pilote, il semblerait que l’oiseau soit venu de l’est. « Tout à coup le cockpit a été plongé dans la pénombre. J’ai mis quelques instants avant de comprendre qu’il s’agissait de l’ombre d’un oiseau géant qui volait au-dessus de nous » écrit-il sur Facebook. « Je n’ai pas pu prendre de photo, il allait à une allure incroyable. 20 minutes plus tard je recevais l’ordre de détourner l’appareil et d’atterrir provisoirement à Bruxelles. Heathrow [aéroport de Londres N.D.L.R.] était déjà sans dessus-dessous. »

Après son passage à Londres, le « super-pigeon » s’est envolé. Malgré sa démesure sa trace a été perdue au-dessus de l’océan Atlantique. Il semblerait qu’il vole en direction des Etats-Unis. La Maison Blanche a déclaré se tenir prête à agir pour protéger ses citoyens et a mobilisé l’US Air Force ainsi que le Corps des Marines.

Pigeon-zilla est-il seul? Un comité d’experts se réunit ce soir à Bruxelles.

par René Grison

 

Les affirmations du professeure Desbois et de son équipe ne laissent pas indifférent. La multiplication des mutations des espèces animales - notamment les invertébrés - et végétales, et leur accélération les portent à croire que le pigeon est le premier animal de taille importante à effectuer ces transformations. Mais dit-elle « Imaginez que votre chien subisse cette mutation. Il ne sera plus le fidèle compagnon que vous avez toujours connu. Comment allons-nous gérer ce gigantisme sur les espèces de taille déjà développée ? »

Le groupe RAMS, Reflect and Act on Mutant Species, créé par le professeure Desbois regroupe des experts du monde entier. Le groupe a pour mission d’évaluer la vitesse des changements morphologiques des espèces animales et végétales, et également de rechercher les causes d’une mutation aussi fulgurante. « Il s’agit avant tout de trouver une solution pour empêcher ces mutations de se reproduire. Nous n’avons pour l’instant qu’un seul cas de super-pigeon, mais il est fort probable que d’autres cas se déclarent dans les prochains mois » affirme-t-elle. Ce soir le groupe RAMS ainsi qu’un panel de scientifiques et d’experts en sécurité et militaire se réunissent d’urgence à Bruxelles. L’objet de ce comité extraordinaire : déterminer des missions et des mesures à prendre le plus rapidement possible pour limiter dans un premier temps d’autres dégâts du super-pigeon de Londres. Comment intercepter l’oiseau, ou contrôler ses déplacements ? Comment avertir les populations ? Quels moyens de protection mettre en place? Comment stopper les mutations fulgurantes? seront les questions posées lors de ce comité.

Amour

C'est la saison des amours, laissez vous porter par le courant, vous arriverez peut-être à pécher un autre poisson. Saturne étant dans son carré vous hameçonnerez quoi qu'il arrive.

 

Santé

Le poisson quittera Saturne pour entrer dans Vénus donc votre estomac est votre point faible...

HOROSCOPE DU JOUR
Météo du jour

Ciel couvert,

légères averses de guano à prévoir,

amélioration dans la soirée.

 Attaque du pigeon géant ! 

Londres sous le choc.

D'où vient-il ? Que veut-il ?

Le 20 mai 2016 par Rédac Cheffe et Jane Johnson

Le pigeon géant au Palais de Westminster. Photo: Jane Johnson

Le Jeu de La Grande UNE
Mots croisés La Grande Une
 
 
 
Peur sur la ville: ils sont deux!

 

une réaction? un témoignage? un coup de gueule?

Envoyez-nous votre courrier des lecteurs à:

 

lagrandeune@gmail.com

 

          L'équipe de la rédac           |           Mentions légales           |           © 2016 Well Being Art - Lolquatre          
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now